Jasons ensemble se veut un forum de discussion convivial où vous pouvez jaser ensemble dans la bonne humeur et l'harmonie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ilka et ses copains ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Jeu 26 Juil - 6:18

Bonjour Minnie petite souris et ourson et bonjour les 4 et 2 pattes qui passerez
Voilà ce que c'est de vivre à des endroits de passages et des lieux de vacances.on sert de maison de vacances pour les copains et famille
Mam avait horreur de cela pour Gamine qui avait toujours sa maison pleine de monde l été
Mam allait la voir en morte saison.quand la pauvre gamine a perdu son mari.les visiteurs se sont calmés
Et oui la mort fait peur
Bon parlons de choses gaies.ils m ont emmené faire une grande balade hier.j étais crevé et le soir rebelote jusqu'au port
Phoebus mam essaie de t envoyer des photos mais cela ne passe pas au terrain.tu les recevras peut être cet après midi
Bonne journée à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
KOALA
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et sa bande de copains et copines   Jeu 26 Juil - 8:02

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de presque tout le monde.
Ici très humide Nathb, climat océanique. Le ressenti comme chez vous. On ferme les volets dès la fin de la matinée on se planque ou on peut, et on fait tourner les ventilos.

Faut s'habituer je crois à ce changement climatique. En Suède il n'y a pas fait aussi chaud depuis 260 ans. Même les animaux d'élevage souffrent, le fourrage se fait rare et il y a des incendies partout. Ils en appellent à des pays comme nous qui sommes habitués maintenant pour les aider.

T'inquiète pas Ilka pour les photos de Bélon. Tu dois te régaler avec les huîtres plates. On n'en n'a jamais mangé de ces huîtres de Belon, elles étaient très chères autrefois mais très renommées.
Je pense à ta marraine quelquefois Ilka, on s'est rencontré un peu grâce à ellen mon petit copainn sur cette si grande plage de Mimizan que nous ne connaissions pas.

Patience pour toi Lynette, tu auras un bon plaisir à prendre avec l'arrivée de tes minettes de compagnie. Que de caresses à donner, depuis le temps que tu n'as pas eu d'animaux prés de toi il te tarde de les avoir. On comprend ton impatiente.

Pas de maison d'hôtes pour nous. Mam a un appartement grand comme un placard à balais et cela lui suffit amplement, juste assez grand pour moi et eux deux depuis que les enfants sont partis vivre leur vie d'adultes.

Mendy Liddy soyez super gentilles avec vos mams qui sont fragiles en ce moment. Heureusement que les chiennes Yorkshire que vous êtes sont petites de taille et plus faciles à gérer que des gros chiens.

Portez vous tous et toutes le mieux possible les copinautes.
h Phoebus
kahlie
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Jeu 26 Juil - 14:42

Coucou les z'amis

Ici toujours la grosse chaleur (32°) calfeutrer toute la journée avec les ventilos qui tournent à plein régime un peu bruyant pour mes petites oreilles .On peut pas tout avoir la fraicheur et le silence .

Phoebus c'est vrai que pap et mam sont vraiment heureux que je sois une petiote de 2,5kg et comme dit pap : plus petit est le chien plus petites sont les crottes Hihi  Hihi

Ilka des belles balades et je pense que vous respirez mieux car il y a toujours un petit air en bord de mer .  profitez bien de vos vacances.

Minnie et Ourson c'est vrai que c'est toujours une joie de voir la famille et les amis mais beaucoup de fatigue pour ta mam Il faut les mettre à contributions car nos maîtres n'ont plus 20 ans.

Bonne soirée à tous  et gros h  de Liddi
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 5:28

Bonjour les 4 et 2 pattes

Vite toutes et tous aux abris.canicule sur toute la France aujourd'hui.sauf en Bretagne !
Ben je suis à l abri mais c'est à cause de la pluie.et oui il pleut aujourd'hui en Bretagne
Le soleil s est cassé chez vous !
:zip:
Ben liddi chez toi on annonce 35degres
Buvez beaucoup les copains et copines mais de l eau hein ?

Allez je vais vous laisser pour ce matin
Je vous nomme pas grosses léchouilles à vous toutes et tous

Ilka
KOALA
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et sa bande de copains et copines   Ven 27 Juil - 5:44

La pluie chez toi Ilka ?
C'est mieux que la canicule pour moi.
Bisous à vous tous et toutes.
Phoebus
Petite vidéo sur la belle Bretagne pour sourire ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 6:17

Sauf que là c'est pas un petit crachin mais de grosses pluies
Et on n est pas con mon phoebus on est bien à l abri sous l auvent et pour aller promener mes parents vont prendre un parapluie
:vinb:
Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 9:58

Bon j'ai fini par prendre le téléphone pour avoir des nouvelles de mes petites ..
Alors cela va super bien elle venait d'avoir leurs vaccins , Donc je ne devrais pas tarder a les avoir ...Enfin 15 jours a 3 semaines ..
Bon si elle oublie pas je devrais avoir des photos mais là ????
bon journées les amis !!!
mimosas60
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 14:43

Un petit coucou vite fait entre 2 orages.

Bonne soirée les amis'es), à demain.

Mendy h
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 14:49

Impatiente Lynette ! Dur dur  d attendre....dis qu as tu prévu pour leurs arrivées à ces petites nénettes ? Chacune leur litière ? Des joujoux ? Raconte nous
Bonne soirée et tous mes 4et2 pattes

Ilka
Si le ciel est bleu nous verrons peut-être l éclipse de lune

Bonne nuit petite Mendy et à ta mam
Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 18:22

Hérisson J"ai tout cela ma belle j'ai même de la litière . J'ai des jouet qui sont encore dans leur emballage de mon autre chatte .
Je vais faire aussi un ensemble de boite pour elle ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui ressemblera a cela ...Comme cela elle pourrons jouer . Mais pas tout de suite car elles ne seront pas assez grande .
Tinou
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Ven 27 Juil - 18:42

J'ai bien hâte pour toi Lynette et aussi que tu nous mettes les photos de leurs binettes sur le forum!
Sois patiente ma belle, elles ne vont pas tarder à arriver!  ee7   

Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 28 Juil - 10:16

Moi aussi j'ai hâte , pour les photos je devrais en avoir , mais bon là je sais pas pas moi qui les fait.
J'espère que cette fin de semaine elle va m'en faire ....
kahlie
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 28 Juil - 13:55

Coucou les z'amis

Lynette elles vont être comme des coqs en pâte chez toi et je comprends que tu sois impatiente.

Ilka alors tu l'as vu l'eclipse dans ton joli coin de Bretagne ???

Mendy en plein orages , tu as peur ????moi ça va ce matin il y a eu des coups de tonnerre et 5 mn de pluie mais sans plus.

Bonne soirée et gros h  de Liddi
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 28 Juil - 20:20

Lynette a écrit:
Hérisson J"ai tout cela ma belle j'ai même de la litière . J'ai des jouet qui sont encore dans leur emballage de mon autre chatte .
Je vais faire aussi un ensemble de boite pour elle ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui ressemblera a cela ...Comme cela elle pourrons jouer . Mais pas tout de suite car elles ne seront pas assez grande .

Le revêtement noir qu'on voit sur les caisses de bois, c'est du caoutchouc??
http://forumjasonsensemble.forum-canada.com
Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 29 Juil - 9:50

Nath plutôt de la moquette ..Mais moi je vais mettre des coussins et de la moquette cela sera plus doux pour elle ..
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 29 Juil - 10:42

Tu t'arranges pour mettre comme une taie qui s'enlève par-dessus tes coussins pour pouvoir la laver quand le coussin devient sale.
Sinon quand on met un coussin dans la laveuse il se déforme et la bourre qui est à l'intérieur se compacte en mottons.
KOALA
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et sa bande de copains et copines   Dim 29 Juil - 13:05

Bonsoir les copinautes,

Le dimanche se termine doucement ici, une belle journée ensoleillée mais pas de canicule. Je ne halète pas et peut me promener gentiment.

De bien beaux préparatifs Lynette pour tes petites tigresses de salon aux beaux yeux bleus, Saphir et Opale. Elles vont être bien chouchoutées.
Nathb, pour ne pas qu'un coussin fasse des tas quand tu le laves en machine, faut ajouter dans la machine une balle de tennis propre. Cela permet d'aérer ton coussin et de lui garder son gonflant. Si c'est une couette de lit faut mettre 2 balles. Je garde toujours deux balles de tennis avec mes épingles à linge car à cause de mon toutou Phoebus, ils sont souvent sales.

Et toi Liddi tu l'as vu l'éclipse de ta région de l'Est. Sur le Sud-Ouest, temps nuageux donc pas vu. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour le Canada. Pas connaisseur du tout en astronomie.

Phoebus vous souhaite une
kahlie
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 29 Juil - 14:27

Coucou les z'amis

Phoebus ,comme mam ne peut pas aller me promener  je n'ai vu que les contours de mon panier fron mais d'après le journal au parc du petit prince et sur la route des cretes c'estait tres beau.

Sinon un dimanche dans les 4 murs mam commence à en avoir assez mais demain matin mam peut abandonner sa minerve OUF !!!!!

Bonne soirée à tous et h  de Liddi
KOALA
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et sa bande de copains et copines   Lun 30 Juil - 8:20

Ouaffs les amis,
Liddi tu ne tireras pas trop fort sur ta laisse, car mam Khalie restera fragilisée des ses vertèbres sans la minerve de protection quelques temps encore. Longue la guérison des articulations et des cartilages.

Je viens de réaliser qu'il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Myla la belle setter, du chat Boubou et du paon Léon qui a eu des bb.
La petite famille devait partir au Canada, peut-être y sont-ils en ce moment et auront plein de belles choses à nous raconter. C'est magique ce pays, je découvre sur le net, ces paysages, lacs, rivières, les chutes d'eau de la ville de Québec etc....un dépaysement total, un enchantement de verdure. Ce qu'elle aime aussi mam, ce sont les noms de chez vous qui sont d'anciens noms français oubliés ici. Ils chantent joliment à l'oreille. Des mots nostalgiques pour qui aime tellement la lecture et l'Histoire du passé.

Je vous quitte pour l'instant car la chaleur tape dehors et il fait chaud aussi devant l'ordinateur. On va se reposer mam et moi.
Pensées amicales à toutes.
ourscoeur Phoebus
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 30 Juil - 12:44

Bonjour les 4 et 2 pattes
Revenons d une bonne promenade à la pointe de trevignon
Un grand bol d'air frais de la mer.nous allons bien dormir cette nuit
Le soleil est revenu pour la semaine Ouf
Liddi un peu de patience ta mam ira te promener bientôt
Tu vois elle a enlevé la minerve
Phoebus bonne la promenade de ta mam ?

Mylla est en vacances . je suis sur qu elle ne nous oublie pas.c est pas comme le coquin de cookie !
Pas de ourson.pap a cru le voir sortir de sa grotte à la pointe de trevignon.il a de l imagination mon pap en regardant les gros cailloux qui sont au bord de la mer

Petite Mendy cha va ? Minnie petite souris ? Et toutes les copines de Québec ? Encore un mois et nous verrons la petite famille chats

ourscoeur
Ilka
mimosas60
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 30 Juil - 14:22

Mon petit coucou du soir, ici après un peu de pluie ce matin le soleil est de retour et il commence à refaire chaud, alors je profite de mon jardin.

Liddi bonne nouvelle ta Mam va retirer sa minerve, c'est long mais patiente tu iras bientôt refaire des promenades, pour l'instant prend bien soin d'elle.

Lynette je te comprends tu as hâte de les avoir tes chatons, mais tu vas en avoir du travail ils vont grimper partout, ah...tu ne vas pas t'ennuyer.

Phoebus une bonne idée tes balles de tennis je ne connaissais pas.
Comme toi j'aime bien les prénoms de nos amies canadiennes, Monique, Nicole....ce sont les prénoms de mon époque il y en avait toujours 2 ou 3 dans la classe. Maintenant chez nous c'est démodé.Ils reviendront peut-être un jour au gout du jour, pour l'instant ce sont les prénoms de nos grands père et grands mères qui reviennent.

Ilka il refait beau en Bretagne, tu vas pouvoir te baigner. C'est vrai pas de nouvelles de notre Ourson et il est passé où notre coquin de Cookie?  Vous nous manquez les copains!

Mylla doit profiter de ses vacances au Canada, elle va en avoir à nous raconter.

Minnie je n'avais pas vu pour le fiston au canada, avec retard bon anniversaire, c'est loin pour ta Mam mais heureusement maintenant nous avons Skype c'est une belle invention pour ceux qui sont loin. Lorsque j'étais jeune j'avais été à une exposition d'informatique à Paris et ils nous avaient dit: dans un avenir vous pourrez vous voir en téléphonant, je n'y croyais pas et bien c'est fait aujourd'hui.

Bon il se fait tard je vais faire un petit tour à la cuisine voir si ça sent bon.

Bonne soirée les amiis(es) et  BNui

Mendy h

mimosas60
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 31 Juil - 7:36

Bonjour,

Le soleil est de retour il va faire chaud.
Ce matin je suis restée seule Mam est allée faire son tour de marché, sniff!....j'ai encore pleuré.
à + les amis(es).

Mendy bjour
Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 31 Juil - 9:00

Bonjours les copains et les copines
Alors j'ai des nouvelles ...... La dame est dans la peinture ... Mais faire juste deux photos cela prend pas une vie ...??
Alors nous allons attendre que la peinture finisse . Pas le choix !!!!
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 31 Juil - 15:20

Faut croire que c'est le désordre total chez elle quand elle peinture
Effectivement prendre 2 photos c'est même pas l'affaire de 1 minute pour les 2
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 31 Juil - 17:27

Bonsoir les 4et 2pattrs
Dur d attendre Linette..

. Liddi pourquoi tu pleures comme ça ? Elle revient toujours ta mam.... Ben les 4 pattes zetes où ?
Aujourd'hui pap nous a emmené visiter un beau coin de Bretagne. Les roches du diable.....ils ont fait des photos j en avait pleins les papattes de marcher.sont fous c'est plus des vacances .tous les jours promenade. .... Marre na

Mam m a porté sur la route je ne voulais plus avancer

Bon je vous quitte m en vais au dodo

Ilka BNui

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   

Ilka et ses copains ...
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant