Jasons ensemble se veut un forum de discussion convivial où vous pouvez jaser ensemble dans la bonne humeur et l'harmonie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ilka et ses copains ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimosas60
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 7 Juil - 14:44

Liddi tu ast quand je ne veux pas rentrer et que je fais la sourde oreille Mam me dit"viens manger une récompense", alors là je rentre ventre à terre.

Phoebus une bonne nouvelle ton pap va mieux, tu as aison croisons les doigts pour que ça continue dans la bonne voie. Mam son cardio la envoyé chez un pneumologue, elle doit passer un scanner et être hospitalisée une nuit pour surveiller son sommeil, elle en as ras le bol!

Mylla tu pars au Canada avec ta Mam, ou tu va rester avec ton grand frère? c'est un beau voyage .

Minnie je suis là mais comme Phoebus on reste à la maison il fait trop chaud dehors.

Ilka lui est à la noce j'espère qu'il va bien se tenir.

Nathb64 merci , bon Samedi à toi aussi.

Bon c'est l'heure du casse croûte, je file à la cuisine j'ai faim.

Bonne soirée les amis(es), et à demain.

Mendy h

Revenir en haut Aller en bas
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 7 Juil - 20:30

À ce que je vois, vous avez encore la grosse chaleur.
Hier ici on avait une belle journée fraîche, mais aujourd'hui le mercure a grimpé de nouveau, sauf que l'humidité n'était pas là ou du moins pas mal plus tolérable que ce qu'on a eu cette semaine.

Pour la mam de Phoebus...
Est-ce que le cardiologue pense que tu pourrais faire de l'apnée du sommeil?

Bon 3e anniversaire à Liddi! anbou
http://forumjasonsensemble.forum-canada.com
Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 7 Juil - 21:32

Plus j'y pense et plus je re-voudrais une chatte ...
J'aime bien avoir de la compagnie et ma chatte avant était parfaite mais elle est partie pour un autre monde ....et je dois avouer que je m'ennuie
Tinou
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 7 Juil - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Liddi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te souhaite une longue vie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tinou
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Sam 7 Juil - 21:44

Lynette a écrit:
J'aime bien avoir de la compagnie et ma chatte avant était parfaite mais elle est partie pour un  autre monde ....et je dois avouer que je m'ennuie

Tu as encore des années devant toi Lynette, alors, pourquoi pas! ee7  
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 9:19

Lynette a écrit:
J'aime bien avoir de la compagnie et ma chatte avant était parfaite mais elle est partie pour un  autre monde ....et je dois avouer que je m'ennuie

Une chose que tu peux faire Lynette, c'est d'aller dans un refuge pour animaux et adopter un chat ou une chatte plus âgé(s), l'animal âgé à moins de chance d'être adopté qu'un jeune chaton.
As-tu déjà écouté l'émission Refuge animal à TVA ou à CASA?
Dans cette émission on peut voir qu'il arrive parfois que des gens doivent se départir de leurs animaux pour x raisons, ils ne veulent pas les faire euthanasier donc ils vont les porter au refuge.
Les refuges gardent les animaux pour un laps de temps déterminé, puis quand ils voient que les animaux plus âgés ne se font pas adopter bien souvent ils ont une autre ressource qui va prendre ces animaux et essayer de les placer dans des familles pour éviter qu'ils soient euthanasier.
Tu pourrais certainement trouver un bon chat de compagnie là, en plus plus souvent qu'autrement ils sont stérilisés, donc pas de risque de te retrouver avec une portée de chatons ou un chat qui urine pour marquer son territoire.
Lynette
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 10:27

Nath oui je sais cela je voie des fois les animaux . Mais toute ma vie j'ai ramassée des chiens et des chats dans la rue . Et je peux te dire que j'en ai ramasser . Les deux derniers que j'ai eu était un Abyssin je l'ai eu juste un an car je savais qu'il allait mourrir et chez moi il était bien .
et ma fifille qui était un Havana brun .
Mais j'avais des poils , et la je voudrais bien avoir un Denon Rex . les chats ont presque pas de poil et ne les perde pas . J'ai mon amie qui m'a dit que une dame voulait donner le sien pour je sais plus pour quoi mais pas avant un an environ .
Tinou je suis d'accord avec toi mais j'ai l'âge de faire attention et de bien penser à mon affaire . Je peux vivre encore 20 ans ou mourrir dans peux de temps d'un accident .je sais pas ....
Tinou
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 11:51

Lynette a écrit:
Nath oui je sais cela je voie des fois les animaux . Mais toute ma vie j'ai ramassée des chiens et des chats dans la rue . Et je peux te dire que j'en ai ramasser . Les deux derniers que j'ai eu était un Abyssin je l'ai eu juste un an car je savais qu'il allait mourrir et chez moi il était bien .
Mais j'avais des poils , et la je voudrais bien avoir un Denon Rex . les chats ont presque pas de poil et ne les perde pas . J'ai mon amie qui m'a dit que une dame voulait donner le sien pour je sais plus pour quoi mais pas avant un an environ .
Tinou je suis d'accord avec toi mais j'ai l'âge de faire attention et de bien penser à mon affaire . Je peux vivre encore 20 ans ou mourrir dans peux de temps d'un accident .je sais pas ....

Alors, pourquoi pas devenir une famille d'accueil temporaire!  
Je ne sais pas où tu habites, si tu as une voiture et tu aurais la force de le faire, si oui, ça serait une solution pour toi de donner de ton temps, ton affection et ton amour pour l'animal que tu dois t'occuper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KOALA
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et sa bande de copains et copines   Dim 8 Juil - 12:25

Bonsoir
Ne te décourage pas Lynette, tu arriveras bien à trouver un petit compagnon avec poils courts. Nous avons le même âge, ce n'est pas bien vieux, on peut encore être utile pour quelqu'un ?

J'avais pas lu tous les messages, dont celui de Tinou. Mille excuses. La pauvre Cocotte, je ne savais pas ce que c'était l'ataxie. Heureusement qu'elle est bien chouchoutée entre de bonnes mains comme moi je le suis avec mes parents. Salut à Copain qui se porte bien et à Sofie et son unique rein. Une pensée pour la belle Clochette, disparue.
L'en faut des brosses pour toiletter tout ce petit monde tout comme pour Minette gripette et Léo chez Nathb.

C'est moche l'insuffisance rénale sévère pour nos amis chats. On vient de faire euthanasier notre Ulysse y a déjà prés d'un mois. Un geste humain nous a dit le véto. Il ne vivait plus, se cachait le plus souvent pour être tranquille, il se laissait dépérir. Il avait 16 ans. Nous l'avions trouvé sur un parking il y a 15 ans. Il nous manque, même moi je l'ai cherché le soir en revenant de ma balade. Le temps a passé, je ne le cherche plus. J'ai compris que je ne le reverrais plus.

Ilka doit être bien content du retour de ses maîtres qui étaient de noce.
Qui c'est qui a peur des hérissons ?  Ce ne sont pas des sprinters ces petits animaux là. Ils sont super utiles dans les jardins.
Mendy, des examens pour une éventuelle apnée de ta maman ? Courage ! On en a marre quelquefois des examens mais faut pas lâcher prise. Grand fils de mam 48 ans a un gros appareil la nuit pour son apnée, cela fait un boucan d'enfer, mais il est bien soulagé il dort sa nuit entière et pas de risques cardiaques.
Coucou à tous et toutes sans oublier Cinette40 qui partage notre amitié pour les animaux de compagnie.
Le grand ventilo tourne à plein, on va avoir mal à la gorge mais cela tape dur dehors, monsieur soleil a sorti tous ses rayons.
surprise3 Phoebus
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 13:10

Tinou a écrit:
Lynette a écrit:

Alors, pourquoi pas devenir une famille d'accueil temporaire!  
Je ne sais pas où tu habites, si tu as une voiture et tu aurais la force de le faire, si oui, ça serait une solution pour toi de donner de ton temps, ton affection et ton amour pour l'animal que tu dois t'occuper:

J'ai une de mes amies qui a fait ça.
Ils l'appelaient pour lui demander si elle était disponible pour s'occuper d'un chat, si elle répondait oui ils lui disaient de passer sur place, ils lui confiaient l'animal et lui fournissaient la bouffe et la litière pour le laps de temps que l'animal était pour passer chez elle.
Ils peuvent confier un animal qui a des petits problèmes de santé, le temps qu'il se remette sur pattes pour ensuite être confié en adoption.
C'est de cette façon-là qu'elle a adopté son Bob je crois.
Tinou
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 13:10

KOALA a écrit:
Bonsoir
Ne te décourage pas Lynette, tu arriveras bien à trouver un petit compagnon avec poils courts. Nous avons le même âge, ce n'est pas bien vieux, on peut encore être utile pour quelqu'un ?

J'avais pas lu tous les messages, dont celui de Tinou. Mille excuses. La pauvre Cocotte, je ne savais pas ce que c'était l'ataxie. Heureusement qu'elle est bien chouchoutée entre de bonnes mains comme moi je le suis avec mes parents. Salut à Copain qui se prote bien et à Sofie.

C'est moche l'insuffisance rénale sévère pour nos amis chats. On vient de faire euthanasier notre Ulysse y a déjà prés d'un mois. Un geste humain nous a dit le véto. Il ne vivait plus, se cachait le plus souvent pour être tranquille, il se laissait dépérir. Il avait 16 ans. Nous l'avions trouvé sur un parking il y a 15 ans. Il nous manque, même moi je l'ai cherché le soir en revenant de ma balade. Le temps a passé, je ne le cherche plus. J'ai compris que je ne le reverrais plus.

Ilka doit être bien content du retour de ses maîtres qui étaient de noce.
Qui c'est qui a peur des hérissons ?  Ce ne sont pas des sprinters ces petits animaux là. Ils sont super utiles dans les jardins.
Mendy, des examens pour une éventuelle apnée de ta maman ? Courage ! On en a marre quelquefois des examens mais faut pas lâcher prise. Grand fils de mam 48 ans a un gros appareil la nuit pour son apnée, cela fait un boucan d'enfer, mais il est bien soulagé il dort sa nuit entière et pas de risques cardiaques.
Le grand ventilo tourne à plein, on va avoir mal à la gorge mais cela tape dur dehors, monsieur soleil a sorti tous ses rayons.
surprise3 Phoebus

Ce n'est pas grave Koala! h
Je suis désolée d'apprendre pour ton Ulysse! C'est très dur de ne plus penser à nos compagnons et qu'ils ne soient plus là! Ça prend du temps à vivre sans eux, surtout quand il ou elle à vécu pendant des années près de nous! Pas facile! On a dû l'euthanasier car elle ne mangeait presque plus, elle était déshydratée et ne se laissait plus tellement prendre ou toucher. Quand on a su le résultat des tests, pour qu'elle ne souffre plus, on a dû prendre cette décision, malheureusement. Ce fût à contrecoeur, mails il fallait le faire.    

Dernière édition par Tinou le Dim 8 Juil - 13:32, édité 1 fois
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 13:17

Bonjour les 4 et 2 pattes
Mes parents sont rentrés à 4heures du matin.ilssont contents la petite voisine a eu un mariage de conte de fée.. ils ont même eu droit à un feu d artifices
La ? Ben ils dorment dans le fauteuil
Le film ? Ils ont rien vu ou presque !
Voilà ce que c'est que dé faire la fête

Moi ?j ai gardé la maison et ils m'ont tellement fait confiance qu ils ont laissé la porte fenêtre de derrière ouverte pour que j ai moins chaud
Bon je reviens vous lire ce soir
Là trop chaud au bureau pour ouvrir l ordinateur

Votre copain ilka
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Dim 8 Juil - 21:43

Minette Gripette m'a laissé un petit cadeau sur la galerie d'en avant juste avant d'entrer dans la maison...
Un mini petit crapaud aplati qui semblait incomplet et mort...
Yarrrrkkkkk!!!
J'ai fait entrer la chatte en prenant soin de vérifier qu'elle laisse le crapaud là.
Il y a quelques instants la chatte veut sortir de nouveau, j'ouvre la porte, plus de crapaud... jusqu'à ce que je me rends compte qu'il est juste à côté du petit banc sur lequel les chattes grimpent quand elles veulent se pointer le bout du nez dans la fenêtre.
Il n'est plus aplati...
Il n'est plus incomplet...
Et il n'est plus mort.
Je viens de vérifier, il a changé de place et il est toujours vivant.
cinette40
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 9 Juil - 4:27

Bonjour à toutes et tous,

Merci Koala . J'ai eu bien de la peine quand j'ai appris pour Ulysse .

Lynette comme toi la compagnie d'un chat ou d'une chatte me manque énormément mais je n'en reprendrais pas,

trop peur de partir avent mon compagnon du moment qui se retrouverait seul .

Famille d'accueil j'y avais pensé mais les voir partir ailleurs après s'être attachée à eux je crois que je ne pourrais pas .

Me ferais toujours du souci , savoir s'ils sont bien dans leur nouvelle famille et gérer le vide de leur départ !!!!

Je sais c'est bête mais pour moi les animaux sont des enfants à vie donc ...

Nath le petit crapaud est'il reparti vivant ?

Bonne journée à toutes et tous .

Grosses caresses et léchouilles à tous nos amis les animaux .

KOALA
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et sa bande de copains et copines   Lun 9 Juil - 12:11

Super Nathb l'histoire du crapaud. Il faisait le mort mais ne l'était pas encore cette fois. Contente pour lui, il a une nouvelle chance.

J'ai eu la même réaction que toi Cinette, je ne pourrais pas non plus garder un petit animal qui ne serait pas à moi, sauf pour le petit bichon d'une voisine, je l'ai gardé quand sa maman devait s'absenter la journée, gentil comme tout le Boubou frisé. Celui la, je sais qu'il est super heureux avec sa maîtresse.  Le soucis aussi me rongerait. Mais c'est une bonne idée, il y a des personnes qui font du baby dog, c'est bien pour celles qui en ont besoin.

Merci Tinou, pour ta compassion. Dur la perte de son petit animal, on y pense longtemps après sa disparition. Tu connais cela toi aussi, comme beaucoup de personnes passionnée de leurs petits compagnons.

Tu as retrouvé tes maîtres Ilka,. Dur de faire la fête jusqu'à quatre heures du matin quand on n'a plus l'habitude. Ils ont passé de chouettes instants tes parents en bonne compagnie, cela fera de beaux souvenirs. Tu as assuré comme un chef, je n'en doutais pas, tu as mérité la plaque devant ta maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouaffs les amis à bientôt
Phoebus
mimosas60
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 9 Juil - 12:58

Juste un petit coucou les copains, copines, pas neaucoup de temps, Mam s'est absenté cet aprem et elle a de la confiture à faire alors je vais l'aider.

à +

Mendy h
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 9 Juil - 13:39

Bonjour les 4 et 2 pattes

Minette gripette faut pas toucher aux crapauds ! ils sont dangereux et tu peux en mourir
Ma grande sœur Alaska a voulu en bouffer deux , le premier elle avait de la bave qui coulait de sa gueule , mam l'a emmené d'urgence chez le véto qui lui a fait une piqure ! elle a recommencé une deuxième fois , retour chez le véto et re piqure
Moi j'en ai léché un et comme c'était le soir , le véto au téléphone a dit qu'il fallait me rincer la gueule
Ben ils m'ont mis sous le robinet et ont fait couler de l'eau dans ma gueule , je les aurais bien mordu les sadiques qui me servent de parents ! ben ils m'ont surement sauvé la vie

Mendy ta mam fait des confitures ? bon courage à elle !

Phoebus pas trop chaud ? merci pour la belle pancarte ! pap met toujours sur les piliers celle de Aignon le rott , quand les gens sonnent et me voient , ils demandent toujours après lui . Mam dit qu'il dort au garage la menteuse !

C'est dur les copines de ne plus avoir de compagnons à 4 pattes quand on en a eu

Mam a eu au telephone la mam de coquin de Cookie , elle va bien mais quel boucan chez elle avec les travaux qu'il y a à coté , ils construisent un immeuble , c'est infernal !

Mylla ? ourson ? minnie petite souris ???????? Cinette Mendy Cookie , Gripette , Libbi , e tous les 4 pattes je vous ouafffffffffffffffffff

Ilka

Espérance
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 9 Juil - 16:59

Bonsoir mes z'amis à pattes,

A défaut aujourd'hui d'un bonjour Mam vient vous souhaiter le bonsoir et la bonne nuit.

Trop de chaleur, mam ne supporte plus et cela lui occasionne des malaises, alors elle reste au frais les pieds dans la bassine et un linge mouillé sur la tête hihihi!!!

Mam ne savait pas pour ton Ulysse mam de Phoebus, cela lui a fait beaucoup de peine.

Par contre elle est contente d'apprendre que ton dad supporte bien ses nouveaux médicaments, c'est une bonne chose.

Popy se traîne toujours avec son déambulateur, cela le contrarie et le met de méchante humeur... il va commencer des séances de gymnastique pour muscler un peu son dos, Mam n'est pas convaincue ... bah l'avenir nous le dira.

Mam pense bien à tout le monde.

La souricette et sa Mam vous disent "à demain". :lune:
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Lun 9 Juil - 19:22

Ce midi j'ai eu droit à un autre cadeau, venant de Mademoiselle Léo.
J'entendais miauler d'une façon dont je n'entends pas d'habitude, je pensais qu'il y avait un chat blessé, du voisinage ou les miennes...
J'ouvre la porte pour regarder dehors et Léo rentre, mais en rentrant je vois qu'elle tient quelque chose dans sa bouche, mais je ne sais pas quoi, je vois juste que c'est gris.
Est-ce que c'est un petit mulot??
Est-ce que c'est autre chose??
Est-ce que la bibitte est morte ou si elle est vivante??
Et là je me mets à paniquer car s'il faut que ce soit un mulot et qu'il soit encore vivant, dès que Léo va le lâcher il va se mettre à courir pour se sauver...
Les mulots et moi, mettons que ça ne fait pas bon mélange...
J'ai beau dire: Léo viens ici, non Léo fais pas tomber ça, mon espèce de Léo ne veut rien savoir et elle dépose ça par terre près de la table de la cuisine...
C'est un oiseau, un petit bruant.
Et là de paniquer encore... s'il n'est pas mort et qu'il se met à voler dans la maison, j'suis fait à l'os!!
Ma mère arrive pour prendre l'oiseau mort avec du papier mouchoir, je lui dis noooon touche pas à çaaaaaaa
Et là je descends dans le sous-sol pour aller chercher l'ancienne pelle à chien qu'on utilisait pour ramasser les crottes de mon ancienne chienne Charlotte.
J'arrive en haut, ma mère tient l'oiseau dans le papier mouchoir, je suis avec la pelle et je lui dis noooooooon mets ça làaaaaaa en tenant la pelle ouverte à bout de bras.
Je suis sortie dehors, toujours la pelle à bout de bras, pour aller jeter l'oiseau dans le fossé, quand je suis revenue dans la maison ma mère était crampée de rire:
- Tu t'es pas vu la face, tu avais les yeux gros comme des billes... hahaha!!!
Ça l'air qu'elle l'a trouvé bonne
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 10 Juil - 4:38

Ce sont des cadeaux que te font Léo et grisette pour te dire qu'elles t'aiment§ c'est courant chez lez les chats je suis morte de rire en te lisant

Les 4 pattes notre copain cookie est arrivé hier soir sur le forum! avec bien du mal ………… ma mam lui a expliqué comment faire pas à pas , il comprend rien le cookie ou c'est mam qui explique mal

Bon maintenant faut qu'il trouve le chemin pour arriver jusqu'à nous , ……………
J'ai des nouvelles de notre copine Liddi ! sa mam entre demain à la clinique pour l'opération des cervicales , nous serons donc qq jours sans nouvelles , elle en donnera dès que possible à mam

il va faire moins chaud aujourd'hui , Minnie petite souris ta mam et ton pap vont mieux respirer

Bon je vous laisse , mam va à la toilette

Ilka
KOALA
Membre

MessageSujet: Ilka et ses copains   Mar 10 Juil - 5:43

Moi aussi j'ai bien ri chère Nathb avec ton oiseau. Il devait être affolé et apeuré plus que toi (lol) Les chats,  sont de redoutables chasseurs ramènent  leur proie à leur maître par fierté et amitié, ils croient lui faire plaisir.

Ilka je ne savais pas pour les crapauds, faut des étangs alentour pour voir des crapauds, ici pas d'étangs juste des parcs, grands chênes et pins Les pins nous amènent les chenilles processionnaires. De grosses frayeurs quand un chien du quartier en a senti une de trop près. Grosse allergie dans la gueule du chien et ablation partielle de sa langue, mais la bête fut sauvée.
La ville fait tout ce qu'elle peut, les  pins ont tous des sacs de phéromones autour de leur troncs. Une luttte de tous les instants.
Il est bientôt midi et nous allons nous restaurer, au menu taboulé fait maison et oeufs durs mayo. Moi j'aurais droit à mon os spécial pour dents saines et haleine fraîche.

Je vous dit au revoir sans oublier de souhaiter, à mon copain Cookie, la

Phoebus
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 10 Juil - 6:10

Ne crois pas cela au sujet des crapauds mon copain Phoebus , pas besoin d'étangs pour les crapauds , mam en a vu dans la cour chez marraine et pourtant il n'y avait pas d'étangs il était meme entré dans la maison , c'est la que j'ai eu droit à un lavage de ma gueule au robinet et c'était pas le premier , mam en trouvait sous la poubelle

Les chiens – tout comme les chats d’ailleurs – sont souvent attirés par les animaux qu’ils « rencontrent ». On parle souvent des dangers que peuvent représenter les morsures de vipère, les piqûres de guêpe ou de frelon ou encore le contact avec les chenilles processionnaires. Moins souvent, on évoque le cas des crapauds qui sécrètent un poison mortel.

Les crapauds représentent un véritable danger. On peut les rencontrer lors de promenades, près des étangs, mais ils peuvent également être présents dans nos jardins.

Leur peau présente des glandes appelées parotides. Celles-ci sont situées derrière les yeux. Par ailleurs, leur peau est recouverte de sortes de verrues, qui sont elles aussi des glandes.

Consulter le vétérinaire sans attendre

Toutes celles-ci peuvent notamment secréter un venin très toxique pour le chien ou le chat. Le danger est d’autant plus grand que ces substances continuent à être toxiques même si le crapaud est mort.

Salivation, vomissement, diarrhée sont les symptômes les plus évocateurs, pouvant s’accompagner également de convulsions ou de tremblements chez l’animal qui a mordu un crapaud (en le prenant dans sa gueule) ou bien qui l’à léché.

Ce venin est cardiotoxique et agit sur le cœur de manière très néfaste. Il affecte aussi la cavité buccale et l’estomac. Les chiens de petite taille y sont plus sensibles et chez ceux-ci, le pronostic est souvent réservé.

Il s’agit d’une véritable urgence vétérinaire prise en charge par l’assurance santé animale. Il n’existe pas d’antidote.

On peut, avant de conduire très rapidement son compagnon chez le vétérinaire, laver la cavité buccale afin d’éliminer le maximum de substance toxique, mais il ne faut surtout pas attendre pour consulter.
mimosas60
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 10 Juil - 6:26

Nathb avec Mam on a bien ri , mais quand j'ai tué un gros rat dehors il a bien fallu que Mam le ramasse pour le jeter.Bah..... pas agréable du tout, elle avait  peur qu"il ressuscite, et moi je rigolais car j'en ai pas peur.

Ici il fait frais ce matin et il y a quelques nuages, va t-il pleuvoir? Mam serait contente s'il tombait quelques gouttes, elle n'aurait pas à arroser. Elle devient paresseuse, moins elle en fait mieux elle se porte qu'elle dit.**

Cookie on t'attend avec impatience.

bjour

Mendy Coe
Nathb64
Admin

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 10 Juil - 8:02

La première fois que les chattes m'ont rapporté un cadeau, je leur ai dit: je te remercie pour le cadeau, mais pas question de le rentrer dans la maison et t'es pas obligée de le laisser sur la galerie non plus.
Mais elles font à leur tête et me laissent un cadeau une fois de temps en temps sur la galerie.
Je n'ai pas été assez vite hier pour refermer la porte, c'est pour ça que Léo a pu entrer avec l'oiseau dans la gueule.
L'autre fois Minette avait un mulot et dès que je l'ai vue j'ai refermé la porte aussi vite en disant non tu n'entres pas avec ça, elle l'avait déposé un peu plus loin.
herisson100
Membre

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   Mar 10 Juil - 9:54

Alaska ma grande sœur  avait  attrapé une petite souris  je jour du départ  du lieu de vacances ……  Mam n'a pas vu qu'(elle l'avait mis sans sa niche de voyage
En arrivant à la maison ce n'est pas la première chose qu'ils ont enlevé de la voiture . La caisse est restée qq jours dans la voiture
Ben l'odeur ……..  dur à enlever !

Ilka

Alaska
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilka et ses copains ...   

Ilka et ses copains ...
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant