Jasons ensemble se veut un forum de discussion convivial où vous pouvez jaser ensemble dans la bonne humeur et l'harmonie.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attention à l'eau de mer pour nos toutous

Aller en bas 
AuteurMessage
kahlie
Membre
avatar


MessageSujet: Attention à l'eau de mer pour nos toutous   Mer 25 Juil - 14:10

Désormais, Chris veut faire passer un message fort à tous les propriétaires de chien.

Aujourd’hui âgé de 29 ans, Chris Taylor a rencontré son meilleur ami canin il y a plusieurs années de cela, alors qu’il était encore étudiant. Depuis cette rencontre, les deux amis ne se sont plus quittés et ont partagé de nombreux moments de complicité, notamment au bord de l’eau. Car une des grandes passions de Chris n’est autre que la mer.

Et c’est tout naturellement qu’O.G. le chien a commencé à avoir la même passion pour l’eau.

Une surprise qui tourne au drame
Pour faire une belle surprise à O.G., Chris a décidé de l’emmener sur une plage située dans le sud de la Floride. Le lundi 9 juillet dernier, Chris et son compagnon à quatre pattes se sont mis en route, pour profiter d'une journée entière dans l’océan.

Après une journée à s’amuser dans l’eau, Chris et son chien ont pris le chemin du retour. Mais une fois arrivés à la maison, plus rien n’allait. O.G. a commencé à être très malade : vomissements et diarrhées. Deux jours après, le chien n’allait toujours pas mieux et regardait dans le vide en permanence. Chris s’est alors précipité chez le vétérinaire avec son meilleur ami sous le bras.

Malheureusement, il était déjà trop tard pour O.G. et il n’y avait plus rien à faire pour le sauver. Le vétérinaire a expliqué à Chris que le chien s’était empoisonné à l’eau de mer.

Tragiquement, lorsque les chiens boivent trop d'eau salée, cela peut causer une déshydratation sévère qui entraîne des dommages irréparables au cerveau. Cela peut conduire à des attaques, et parfois la mort.

Un message important
Dévasté par la mort de son chien, Chris a décidé suite à ce drame de lancer un message afin que tout le monde connaisse les dangers de l’eau salée. Dans son message, il explique qu’il faut toujours surveiller son chien à la plage et ne pas le laisser trop longtemps dans l’eau. De même, il faut prendre garde à tous les signes de maladie après la baignade.

Le vétérinaire de son côté a expliqué qu’il était préférable de limiter la baignade à deux sessions d’une heure et de donner de l’eau claire au chien toutes les 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
herisson100
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l'eau de mer pour nos toutous   Mer 25 Juil - 14:23

Merci ma kahlie pour ce message très important
Ilka ne reste pas longtemps dans l eau et nous le rincons dès notre retour au terrain de camping
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l'eau de mer pour nos toutous   Mer 25 Juil - 17:18

Merci pour ton message kahlie!
Pour ceux et celles qui les amènent à la mer, c'est bon à savoir!
Je n'ai pas de chiens, ni la mer à proximité mais j'ai quand même beaucoup de peine pour Chris d'avoir perdu son meilleur compagnon, comme c'est triste! pl
Et dire que c'était pour passer du bon temps avec O.G!
J'imagine que la prochaine fois, s'il a un autre chien, il sera plus vigilant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre chien peut mourir en buvant trop d’eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Revenir en haut Aller en bas
KOALA
Membre
avatar


MessageSujet: Attention à l'eau de mer pour nos toutous   Jeu 26 Juil - 7:29

Qu'elle tristesse ce décés d'OG. Mort par ignorance, la faute à pas de chance. L'eau salée n'est pas bonne pour la santé, en boire donne soif, on en a tous fait l'expérience si on s'est baigné dans l'océan et que l'on a bu la tasse.

Merci Khalie pour le partage de l'info, même si on est au courant on peut oublier.

Merci aussi Tinou pour le lien wamiz . Super site web pour les propriétaires d'animaux. L'eau trop froide par température très élevée = pas bon ni pour les animaux ni pour les gens, mais le chien ne sait pas se modérer, il boit trop.

Phoebus ne va jamais au bord de l'océan, il est trop âgé, Ici, la baignade est interdite pour les chiens sur toutes les plages, chère l'amende si on ne respecte pas le règlement.

Bien doucher son animal après la baignade est indispensable. Attention au sable dans la gueule, les yeux et le nez du toutou et bien faire attention s'il a trouvé quelque chose dans le sable. Les gens y laissent toutes sortes de déchets dangereux pour un chien qui avale tout sans réfléchir.
Bonnes vacances avec ou sans animaux.
:hamac: :lire: :cornet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention à l'eau de mer pour nos toutous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l'eau de mer pour nos toutous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jasons ensemble :: Un peu de tout :: Animaux-
Sauter vers: